331-999-0071

Câbles sous-marins dans le Pacifique occidental - Partie 2

  • Revue de projet
  • Évaluation des risques
  • Attaque terroriste/par procuration contre Piti et Tanguisson Point, Guam
  • Cyberattaque/surveillance du trafic de câbles acheminé via Hong Kong
  • Discussion et analyse
  • Bibliographie

Dans l’ensemble, il existe d’importantes couches de redondance dans le réseau de câbles sous-marins et des expansions prévues qui contournent les menaces chinoises et russes les plus importantes au sein de la 1ère chaîne d’îles.

Cette redondance s'accompagne d'un accès. La Chine détient des intérêts publics dans presque tous les systèmes de câbles et un accès potentiel aux données sur des points d'atterrissage qui ne sont pas contrôlés par les États-Unis. Il est probable qu'ils ont déjà ou pourraient obtenir un avantage en matière de données sur les États-Unis en utilisant uniquement des points d'accès par câble sous-marin.

La mer de Chine méridionale présente un problème important pour le trafic international de données et l'impact d'une attaque serait plus important pour les pays insulaires du Pacifique, mais pas nécessairement pour les opérations américaines.

L'analyse des risques indique que des attaques individuelles sur des points d'atterrissage ou des câbles spécifiques présenteraient peu de problèmes, mais quelques attaques coordonnées contre plusieurs systèmes de câbles dans des endroits spécifiques (par exemple à Hawaï et Guam) pourraient limiter le commandement des missions des forces américaines opérant dans le Pacifique. La Chine et la Russie ont toutes deux la capacité de le faire. 

Taiwan court un grand risque d’être perturbé avec seulement quelques stations d’atterrissage, des câbles facilement accessibles et un ennemi déterminé et capable de mener des attaques perturbatrices.

Les cyberattaques seraient difficiles à mettre en œuvre et n’auraient que peu d’effet. De multiples redondances et fonctionnalités de sécurité entravent l’accès à l’ensemble des réseaux et une attaque devrait être extrêmement répandue pour obtenir un effet notable. 

Une attaque terroriste devrait attaquer plusieurs cibles simultanément pour avoir un effet qui n'est pas couvert par la redondance. Leur présence limitée à Mindanao et en petits groupes en dehors des États-Unis rend cela très improbable. 

Remerciements

Partie 1

Contacter Treastone 71

Contactez Treadstone 71 dès aujourd'hui. En savoir plus sur nos offres d'analyse ciblée de l'adversaire, de formation à la guerre cognitive et d'artisanat du renseignement.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD’HUI

331-999-0071

Submarine Cables in the Western Pacific - Part 2

  • Project Review
  • Risk Assessments
  • Terrorist/Proxy attack on Piti and Tanguisson Point, Guam
  • Cyber attack/surveillance of cable traffic routed through Hong Kong
  • Discussion and Analysis
  • References

Overall, there are significant layers of redundancy in the undersea cable network and planned expansions that bypass the most significant Chinese and Russian threats within the 1st Island Chain

With this redundancy comes access. China has a state-owned interest in nearly every cable system and potential access to data at landing points that are non-US controlled. It's likely they already have or could gain a data advantage over the US using just undersea cable access points.

The South China Sea presents a significant issue for international data traffic and the impact of an attack would be most impactful for Pacific Island nations, but not necessarily US Operations.

Risk analysis indicates that individual attacks on specific landing points or cables would present few issues, but a few coordinated attacks on multiple cable systems in specific locations (i.e. Hawaii and Guam) may limit mission command of US Forces operating in the Pacific. Both China and Russia have the capability to do this. 

Taiwan is at great risk of being disrupted with only a few landing stations, easily accessible cables, and a determined enemy with the capability to conduct disruptive attacks.

Cyber attacks would be difficult to employ and achieve little effect. Multiple redundancies and security features obstruct access to full networks and an attack would need to be extraordinarily high spread to achieve a noticeable effect. 

A terrorist attack would have to attack multiple simultaneous targets to have an effect that isn't covered in redundancy. Their limited presence in Mindanao and small groupings outside of the US makes this very unlikely. 

Acknowledgements

Part 1

Contact Treastone 71

Contact Treadstone 71 Today. Learn more about our Targeted Adversary Analysis, Cognitive Warfare Training, and Intelligence Tradecraft offerings.

Contact us today!