331-999-0071

Techniques analytiques structurées pour la cyber-intelligence

La capacité d'aller au-delà des renseignements actuels pendant les efforts de l'administration Bush pour trouver des armes de destruction massive en Irak était au mieux limitée. L'incapacité de produire beaucoup plus que des faits saillants quotidiens nommés Current Intelligence se poursuit aujourd'hui. La plupart des boutiques de renseignements sur les cybermenaces sont obligées de parcourir les sites d'actualités de la nuit précédente à l'aide de divers outils automatiques qui agrègent les données. Les données sont examinées pour voir si elles se rapportent même à la cybersécurité (une autre erreur) juste à la livraison d'une sorte de rapport du matin appelé «Daily Intelligence Summary». Il y a peu d'analyses, moins de pertinence et peu de personnes qui lisent réellement le rapport. L'inquiétude que les dirigeants voient quelque chose aux actualités, sur Internet ou dans leur boîte de réception de courrier électronique effraie les équipes de renseignement et les incite à produire des produits non liés au renseignement.

Les découvertes dans la communauté du renseignement selon lesquelles les analystes n'étaient pas en mesure d'établir des estimations, des prévisions et des rapports de renseignements à long terme étaient monnaie courante. Le CI lui-même a travaillé pour résoudre ce problème. De nombreux analystes du renseignement avaient quitté la communauté, laissant des analystes très affamés mais très verts se mettre à leur place. Pourtant, ils font face à des organisations commerciales où l'intelligence est ancrée dans la cybersécurité et ne comprend pas vraiment ce qu'est réellement l'intelligence.

Les erreurs commises, l'incapacité d'analyser correctement quoi que ce soit au-delà des évaluations quotidiennes à court terme ont conduit à la création de techniques analytiques structurées.

«Le concept d'analyse structurée et la pratique d'une application large et cohérente de techniques structurées sont relativement nouveaux dans la communauté du renseignement. L'analyse structurée est un mécanisme par lequel les processus de pensée internes sont externalisés de manière systématique et transparente afin qu'ils puissent être partagés, développés et facilement critiqués par d'autres. Chaque technique laisse une trace que d'autres analystes et gestionnaires peuvent suivre pour voir la base d'un jugement analytique. Ces techniques sont couramment utilisées dans une équipe collaborative ou un effort de groupe dans lequel chaque étape du processus analytique expose les analystes à des perspectives divergentes ou conflictuelles. Cette transparence permet également de garantir que les divergences d'opinion entre les analystes sont entendues et sérieusement prises en compte dès le début du processus analytique. Les analystes nous ont dit que c'était l'un des avantages les plus précieux de toute technique structurée. L'analyse structurée aide les analystes à s'assurer que leur cadre analytique - la base sur laquelle ils forment leurs jugements analytiques - est aussi solide que possible. En aidant à décomposer un problème analytique spécifique en ses composants et en spécifiant un processus étape par étape pour gérer ces parties, les techniques analytiques structurées aident à organiser la masse amorphe de données avec laquelle la plupart des analystes doivent faire face. C'est la base des termes analyse structurée et techniques analytiques structurées. Ces techniques rendent la réflexion d'un analyste plus ouverte et plus disponible pour examen et critique que l'approche traditionnelle de l'analyse.

Heuer Jr., Richards J. Techniques analytiques structurées pour l'analyse de l'intelligence. Publications SAGE.

Le Treadstone 71 utilise des techniques analytiques structurées de Richards Heuer ainsi que d'autres collectées au fil des ans pour préparer votre analyse ainsi que pour documenter, suivre et analyser vos preuves. Des analystes du renseignement hautement qualifiés avec de 8 à 15 ans d'expérience développent des compétences pointues en intuition. Beaucoup ne se soucient pas d'utiliser des techniques structurées tandis que d'autres combinent intuition et techniques structurées pour un mélange équilibré basé sur les données disponibles, le temps disponible et la situation actuelle.

Nous enseignons ces techniques avec des activités pratiques utilisant des événements de cybermenaces des gros titres montrant leur valeur fondamentale, quand les utiliser, comment ils sont utilisés et où ils contribuent aux produits finaux. Nous vous aidons à structurer les données, à analyser les données et à préparer les données pour l'analyse finale. Le cours couvre non-inclusivement:

TECHNIQUES ANALYTIQUES STRUCTURÉES

  • Que sont-ils?

  • Quand dois-je les utiliser?

  • Séquence d'utilisation possible

  • Chronologie / chronologie
  • Analyse de réseau
  • Remue-méninges
  • Analyse du scénario
  • Analyse des futurs alternatifs
  • Indicateurs
  • Validateur d'indicateurs
  • Indicateurs de changement STEMPLES Plus
  • Génération d'hypothèses
  • Éclat d'étoiles
  • Matrice
  • Catégories par dimensions
  • Solutions par dimensions
  • Catégories par prédispositions
  • Solutions par prédispositions
  • Le générateur d'hypothèses multiples
  • Aide ou entrave
  • Matrice d'impact croisé
  • Tableau des engagements
  • Cause et effet
  • Matrice des analogies de structure
  • Diagrammes d'affinité
  • Feuille de contrôle
  • Points de données
  • Priorisation
  • Matrices de priorisation
  • Technique du groupe nominal
  • Digraph d'interrelations
  • Diagramme matriciel
  • Résolution de problèmes / processus
  • Graphique d'exécution
  • Diagramme de dispersion
  • Raisonnement diagnostique
  • Analyse d'hypothèses concurrentes
  • La méthode Toulmin
  • Cartographie des arguments
  • Détection de tromperie
  • Vérification des hypothèses clés
  • Dehors en pensant
  • Évaluation pré-mortem
  • Et qu'est-ce qui se passerait si? Analyse
  • Impact élevé, faible probabilité
  • Le plaidoyer du diable
  • Analyse de champ de force
  • Faire correspondre les techniques aux outils
  • Quand utiliser - Rappel de séquence
  • Qualité de l'information
  • Modèle de résolution de problèmes en 7 étapes
  • Diagrammes de boucle causale
  • Diagrammes d'arbre de probabilité
  • Analyse bayésienne
  • CARTES
  • ORGANIGRAMMES
  • CARTES DE FRÉQUENCE
  • CARTES D'HISTOIRE
  • ANNEXES
  • Les outils eux-mêmes

Contactez Treadstone 71 dès aujourd'hui. En savoir plus sur nos offres d'analyse ciblée de l'adversaire, de formation à la guerre cognitive et d'artisanat du renseignement.

Depuis 2002  NOUS CONTACTER

331-999-0071

Structured Analytic Techniques for Cyber Intelligence

The ability to go beyond current intelligence during the Bush administration’s efforts to find weapons of mass destruction in Iraq was limited at best. The inability to produce much more than daily news highlights named Current Intelligence continues today. Most cyber threat intelligence shops are forced to scour the previous night’s news sites using various automatic tools that aggregate data. The data is examined to see if it even relates to cyber security (another mistake) just to delivery some sort of morning report called “Daily Intelligence Summary.” There is little analysis, less relevance, and few who actually read the report. The worry that leadership will see something on the news, the internet, or in their email inbox scares intelligence teams into producing non-intelligence products.

Discoveries in the intelligence community that analysts were unable to set up estimates, forecasts, and long-range intelligence reporting were commonplace. The IC itself worked to solve that problem. Many intelligence analysts had exited the community leaving very hungry yet very green analysts to fill their shoes. Yet, they face commercial organizations where intelligence is rooted in cyber security with little understanding of what intelligence really is.

The mistakes made, the inability to properly analyze anything beyond short term daily assessments led to the creation of Structured Analytic Techniques.

“The concept of structured analysis and the practice of broadly and consistently applying structured techniques are relatively new in the Intelligence Community. Structured analysis is a mechanism by which internal thought processes are externalized in a systematic and transparent manner so that they can be shared, built on, and easily critiqued by others. Each technique leaves a trail that other analysts and managers can follow to see the basis for an analytic judgment. These techniques are commonly used in a collaborative team or group effort in which each step of the analytic process exposes analysts to divergent or conflicting perspectives. This transparency also helps ensure that differences of opinion among analysts are heard and seriously considered early in the analytic process. Analysts have told us that this is one of the most valuable benefits of any structured technique. Structured analysis helps analysts ensure that their analytic framework—the foundation upon which they form their analytic judgments—is as solid as possible. By helping break down a specific analytic problem into its component parts and specifying a step-by-step process for handling these parts, structured analytic techniques help to organize the amorphous mass of data with which most analysts must contend. This is the basis for the terms structured analysis and structured analytic techniques. Such techniques make an analyst’s thinking more open and available for review and critique than the traditional approach to analysis.”

Heuer Jr., Richards J. Structured Analytic Techniques for Intelligence Analysis. SAGE Publications.

The Treadstone 71 uses Structured Analytic Techniques from Richards Heuer as well as others collected over the years for use in preparing your analysis as well as documenting, tracking, and analyzing your evidence. Highly skilled intelligence analysts with anywhere from 8 to 15 years of experience develop keen skills in intuition. Many do not care to use structured techniques while others combine intuition and structured techniques for a balanced mixed based on available data, time available, and the situation at hand.

We teach these techniques with hands-on activities using cyber threat events from the headlines showing their fundamental value, when to use them, how they are used and where they contribute to the final products. We help you structure the data, analyze the data, and prepare the data for final analysis. The course covers non-inclusively:

STRUCTURED ANALYTIC TECHNIQUES

  • What are they?

  • When do I use them?

  • Possible Sequence of use

  • Timeline/chronology
  • Network analysis
  • Brainstorming
  • Scenario analysis
  • Alternative futures analysis
  • Indicators
  • Indicators validator
  • STEMPLES Plus Indicators of Change
  • Hypothesis generation
  • Starbursting
  • Matrix
  • Categories by Dimensions
  • Solutions by Dimensions
  • Categories by Predispositions
  • Solutions by Predispositions
  • The multiple hypotheses generator
  • Help or Hinder
  • Cross Impact Matrix
  • Commitment Chart
  • Cause and Effect
  • Structure Analogies Matrix
  • Affinity Diagrams
  • Check Sheet
  • Data Points
  • Prioritization
  • Prioritization Matrices
  • Nominal Group Technique
  • Interrelationship Digraph
  • Matrix Diagram
  • Problem Solving/Process
  • Run Chart
  • Scatter Diagram
  • Diagnostic reasoning
  • Analysis of competing hypotheses
  • The Toulmin Method
  • Argument mapping
  • Deception detection
  • Key assumptions check
  • Outside in thinking
  • Pre-mortem assessment
  • What if? Analysis
  • High impact, low probability
  • Devil’s advocacy
  • Force Field Analysis
  • Matching Techniques to Tools
  • When to Use – Sequence Reminder
  • Quality of Information
  • 7 Step Problem Solving Model
  • Causal Loop Diagrams
  • Probability Tree Diagrams
  • Bayesian Analysis
  • MAPS
  • FLOW CHARTS
  • FREQUENCY CHARTS
  • STORY BOARDS
  • APPENDICES
  • The Tools Themselves

Contact Treadstone 71 Today. Learn more about our Targeted Adversary Analysis, Cognitive Warfare Training, and Intelligence Tradecraft offerings.

Since 2002  CONTACT US TODAY