331-999-0071

Guerre cognitive

  • L'art d'utiliser la technologie pour modifier la cognition de cibles humaines.

  • Ils ne sont généralement pas au courant.

  • Ceux qui contredisent les résultats peuvent ne pas être au courant.

  • Combattre sans se battre.

  • Il y a beaucoup d'idées fausses sur ce sujet. Notre formation commence ici !

Qu'est-ce que la guerre cognitive ?

La série Treadstone 71 de cours sur la guerre cognitive étudie les pratiques, les méthodes, les outils, les technologies des opérations d'information, des exemples d'hybridation, y compris les approches de lutte contre ce type de guerre. La militarisation de l'espace de l'information modifie le besoin de prises de contrôle géopolitiques énergiques. Nous continuons à vivre une véritable révolution technologique dans la guerre de l'information. Nous étudions des schémas complexes et élaborés en utilisant une méthodologie d'analyse de système qui identifie et convertit une description informelle d'un processus ou d'une procédure en un algorithme en commençant par l'apprentissage automatique dans le but d'une intelligence artificielle mature.

Le cours de formation à la guerre cognitive

Nos cours sont une description détaillée des principales formes, schémas, éléments des opérations d'information modernes. Nous démontrons l'utilisation et l'intention des fausses nouvelles avec des exemples d'opérations d'information spécifiques. La guerre cognitive utilise les fausses nouvelles pour des opérations stratégiques de guerre de l'information. Le cours couvre les méthodes chinoises, russes et iraniennes couvrant la guerre opérationnelle des services de renseignement étrangers. Notre contenu comprend les intrigues agressives et les résultats d'opérations de guerre cognitive dans le monde réel utilisées par :

  • Gouvernements hostiles
  • Groupes proxy
  • Agences de renseignement étrangères.

Nous considérons la guerre cognitive comme bien plus qu'une attaque agressive ou une réfutation des opinions ou des principes d'un autre groupe ou d'une institution. Les services de renseignement adverses continuent de construire et d'améliorer leurs bataillons de guerre cognitive couplés à des technologies spécifiques qui multiplient leurs capacités. Les objectifs possibles de la guerre cognitive que nous couvrons incluent les méthodes de déstabilisation par :

  • Augmentation de la polarisation sociale et politique
  • Déclencher des mouvements pour provoquer le chaos et la confusion
  • La délégitimation des institutions gouvernementales et du leadership
  • Isoler les groupes cibles et les individus
  • Perturbation des activités économiques visibles
  • Provoquant des perturbations des infrastructures critiques et 
  • Communications normales déroutantes

Du point de vue de l'influence, les objectifs possibles de Cognitive Warfare incluent la promotion d'idéologies extrémistes à travers les théories du complot, le tribalisme et les sectes tout en manipulant les croyances civiles. En outre:

  • La capacité de contrôler les principales activités économiques
  • Réglementer les actions gouvernementales
  • Délégitimation des élections, des résultats des élections et des responsables électoraux
  • Recruter des gens dans des sectes via des complots
  • Et réprimer toute dissidence.

Révolutions de couleur - Qu'est-ce que c'est ?

Révolutions de couleur

Nous associons les révolutions de couleur à l'arrivée au pouvoir de gouvernements pro-occidentaux dans les anciennes républiques soviétiques. Leurs caractéristiques comprennent un régime semi-autocratique avec un chef impopulaire opposé par un groupe uni et bien organisé. Le contrôle médiatique et narratif était utilisé pour convaincre le public que le vote était falsifié, combiné à des protestations contre la fraude électorale et des groupes extrémistes infiltrant la police et les organisations militaires, provoquant des divisions internes au point de se combattre (ce qui semble familier, c'est-à-dire l'insurrection du 6 janvier et tout ce qui a précédé cette un événement). Nous examinons les « révolutions » suivantes considérées dans ce genre :

  • Révolution de velours, République tchèque, 1989
  • Révolution des roses, Géorgie, 2003
  • Révolution orange, Ukraine, 2004
  • Révolution des tulipes, Kirghizistan, 2005
  • White Revolution (le nom que nous donnons à l'insurrection), États-Unis 2021
    • Insurrection du 6 janvier et tentatives continues de révolution, États-Unis 2021

La Russie considère le point culminant de la tentative de coup d'État du 6 janvier comme une rétribution pour le soutien des États-Unis aux révolutions de couleur dans d'autres pays. Les dirigeants russes considèrent les révolutions de couleur comme le renversement illégitime de gouvernements dans d'autres pays et les traitent comme un processus absolument normal s'ils correspondent aux intérêts américains.

La Russie estime que les activités d'associations et de groupes publics radicaux utilisant l'idéologie nationaliste et extrémiste religieuse, d'organisations non gouvernementales étrangères et internationales, de structures financières et économiques, ainsi que d'individus, visant à détruire l'unité et l'intégrité territoriale de la Fédération de Russie, à déstabiliser le situation politique et sociale intérieure - y compris en incitant aux «révolutions de couleur» - et en détruisant les valeurs religieuses et morales traditionnelles russes.

Michael McFaul a identifié ces sept étapes de révolutions politiques réussies communes aux révolutions de couleur :

  1. Un régime semi-autocratique plutôt que totalement autocratique
  2. Un titulaire impopulaire
  3. Une opposition unie et organisée
  4. Une capacité à ramener rapidement à la maison le point de résultats de vote falsifiés
  5. Assez de médias indépendants pour informer les citoyens sur le vote falsifié
  6. Une opposition politique capable de mobiliser des dizaines de milliers de manifestants voire plus pour protester contre la fraude électorale
  7. Divisions au sein des forces coercitives du régime.

D'autres actions liées à Color Revolutions et faisant également partie de Hybrid Warfare incluent:

  1. Développer une stratégie pour gagner la liberté et une vision de la société que vous voulez
  2. Surmonter la peur par de petits actes de résistance
  3. Utiliser des couleurs et des symboles pour démontrer une unité de résistance
  4. Apprendre des exemples historiques des succès des mouvements non-violents
  5. Utiliser des « armes » non violentes
  6. Identifier les piliers de soutien de la dictature et développer une stratégie pour saper chacun
  7. Utiliser les actes oppressifs ou brutaux du régime comme outil de recrutement pour votre mouvement
  8. Isoler ou retirer du mouvement les personnes qui utilisent ou prônent la violence.
Quelles sont les activités de la Cyber ​​Grey Zone ?

Cyberzone grise

Les activités de la zone grise sont des actions cyber (ou physiques) coercitives d'un gouvernement en dehors de la guerre. La zone grise utilise le doute pour créer une atmosphère où les adversaires ne peuvent pas prendre de décisions stratégiques opportunes et confiantes. La zone grise est un domaine d'activité principalement non militaire dans lequel les États utilisent des méthodes en ligne pour contraindre délibérément l'adversaire. Des fausses nouvelles et des fermes de trolls en ligne au financement du terrorisme et aux provocations paramilitaires, ces approches se situent souvent dans l'arène contestée quelque part entre l'art de gouverner de routine et la guerre ouverte - la « zone grise ». - https://www.csis.org/programs/gray-zone-project « Le phénomène de la zone grise est également appelé menaces hybrides, pouvoir tranchant, guerre politique, influence malveillante, guerre irrégulière et dissuasion moderne. Bien qu'il reflète une approche séculaire, il est désormais étendu dans son application. Aujourd'hui, la boîte à outils pour la coercition en dessous du niveau de la guerre directe comprend les opérations d'information, la coercition politique, la coercition économique, les cyberopérations, le soutien par procuration et la provocation par les forces contrôlées par l'État. La Chine, la Russie, l'Iran et la Corée du Nord, ainsi que des acteurs non étatiques, se tournent de plus en plus vers ces stratégies pour surmonter les forces américaines en matière de diplomatie, de droit et de commerce mondiaux. Le Centre d'Etudes Stratégiques et Internationales

La zone grise décrit un ensemble d'activités qui se situent entre la paix (ou coopération) et la guerre (ou conflit armé). Une multitude d'activités s'inscrivent dans cet intermédiaire obscur, des activités économiques néfastes, des opérations d'influence et des cyberattaques aux opérations de mercenaires, aux assassinats et aux campagnes de désinformation. Généralement, les activités de la zone grise sont considérées comme des campagnes graduelles par des acteurs étatiques et non étatiques qui combinent des outils non militaires et quasi militaires et tombent en dessous du seuil de conflit armé. Ils visent à contrecarrer, déstabiliser, affaiblir ou attaquer un adversaire, et ils sont souvent adaptés aux vulnérabilités de l'État cible. Bien que les activités de la zone grise ne soient pas nouvelles, l'apparition des nouvelles technologies a fourni aux États davantage d'outils pour opérer et éviter une catégorisation, une attribution et une détection claires, ce qui complique la capacité de réaction des États-Unis et de leurs alliés. - Clementine G. Starling est directrice adjointe de la pratique Forward Defence et résidente de l'Initiative de sécurité transatlantique.

Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

Programmation Neuro-Linguistique (PNL) - Neurolinguistique. La neurolinguistique est un modèle de communication comportementale et un ensemble de procédures qui améliorent les compétences de communication. Le collecteur HUMINT doit lire et réagir aux communications non verbales. Il doit être conscient des indices neurolinguistiques spécifiques du cadre culturel dans lequel il évolue. La PNL peut être utilisée pour programmer l'esprit pour de meilleures habitudes et aider à changer les perceptions et à guérir les blessures ou les traumatismes. Mais dans les opérations de guerre cognitive, la PNL est utilisée pour modifier les comportements, influencer et manipuler vos cibles selon les perceptions que vous souhaitez.

Opérations d'influence

Opérations d'influence est un effort coordonné pour influencer des cibles en utilisant une gamme de moyens illégitimes et trompeurs. Influence signifie modifier les opinions, les attitudes et, en fin de compte, le comportement de votre cible par l'information et l'influence. activités, présence et conduite.

Guerre de l'information

Guerre de l'information est la guerre de l'information en tant que conflit impliquant la protection, la manipulation, la dégradation et le déni d'informations. Toute action visant à nier, exploiter, corrompre ou détruire les informations de l'ennemi et ses fonctions, nous protéger contre ces actions et exploiter nos propres fonctions d'information militaire - l'information comme une arme et une cible.

Opérations de fuites

Opérations de fuites transmettre des informations au public cible des informations que l'adversaire pourrait souhaiter garder hors de la vue du public, et lorsque la divulgation se produit dans le contexte de la divulgation d'informations secrètes, elle gagne en notoriété et attire l'attention de manière disproportionnée sur son importance réelle.

L'essence de la confrontation cognitive est la confrontation des connaissances et la compétition intellectuelle. Les adversaires doivent avoir une connaissance complète, une compréhension approfondie et une réponse rapide au cyberenvironnement, aux menaces, aux cibles et aux adversaires, ainsi que l'analyse, le jugement, la prise de décision, la volonté et d'autres niveaux cognitifs.

La capacité affectera directement les cyber-affrontements, l'organisation de la campagne, la décision de la stratégie et la tendance et le succès ou l'échec de l'engagement. Le concept de gagner et de perdre dans la guerre cognitive s'est étendu de "dégâts durs pour concourir pour l'espace du champ de bataille et se concentrer sur la destruction des forces vives de l'ennemi" à "une pénétration douce affectant le moral et le cœur des gens, et des jeux cognitifs interférant avec le commandement et la décision de l'adversaire- fabrication".

La confrontation cognitive dans la guerre humaine passera de la compétition intellectuelle et de la confrontation des connaissances entre les personnes à l'IA. Mais d'abord, en tant qu'humains, nous devons apprendre tout ce que nous pouvons sur la guerre cognitive.

Guerre hybride

Guerre hybride implique une fusion d'instruments de pouvoir conventionnels et non conventionnels et d'outils de subversion. Nous mélangeons des outils de manière synchronisée pour exploiter les vulnérabilités d'un adversaire en obtenant des effets harmonieux. Nous couvrons également Guerre de la troisième vague d'Alvin et Heidi Toffler.

Désinformation, mésinformation, malinformation et manipulation

Désinformation: Désinformation soigneusement conçue pour induire en erreur, tromper, perturber ou saper la confiance envers les individus, les organisations, les institutions ou les gouvernements. "De fausses informations sur quelqu'un ou quelque chose, diffusées comme un acte hostile de subversion tactique."

Désinformation est une "fausse information diffusée, quelle que soit l'intention d'induire en erreur".

Malinformation est une information basée sur la réalité, mais utilisée pour infliger un préjudice à une personne, une organisation ou un pays.

Manipulation: Une série de techniques connexes de création d'une image ou d'un argument qui favorise les intérêts particuliers de quelqu'un.

Opérations d'information

Opérations d'information (IO ou soft power) comprend influencer le comportement de votre adversaire dans le but d'influer sur sa prise de décision. Les opérations d'information peuvent inclure des cyberattaques contre des systèmes d'information cibles et leur capacité à prendre des décisions opportunes et précises. Les OI sont généralement associées à la perturbation, la corruption ou la modification directe de la prise de décision de vos cibles tout en protégeant les vôtres du même sort.

Les étudiants validés et inscrits reçoivent les informations de préparation 1 semaine avant le début des cours.

Les comptes d'entreprise ne sont pas Gmail, Hotmail, Yahoo, Mail, Hushmail, Protonmail, etc.). Treadstone 71 se réserve le droit de restreindre l'inscription aux cours en fonction de certains facteurs de risque. Ce cours présente à l'étudiant les concepts et processus fondamentaux dans la discipline du cyber contre-espionnage en mettant l'accent sur les missions de cyber contre-espionnage, le contre-espionnage défensif, le contre-espionnage offensif et le contre-espionnage, car ces domaines s'appliquent aux métiers traditionnels, et comment ils évoluent ou évolueront vers le cyber. domaine. Le cours comprend une approche très différente du contre-espionnage en utilisant des modèles exposés en ligne au cours des dernières années pour orienter la conversation vers le résultat souhaité.

L'INSCRIPTION SIGNIFIE L'ACCEPTATION DU CLUF DE FORMATION - STRICTEMENT APPLIQUÉE

AVIS : Nous utilisons PayPal via notre panier d'achat. Si vous avez besoin d'options de paiement différentes, veuillez nous envoyer un e-mail à info AT threadstone71.com

 

Contactez Treadstone 71 dès aujourd'hui. En savoir plus sur nos offres d'analyse ciblée de l'adversaire, de formation à la guerre cognitive et d'artisanat du renseignement.

Depuis 2002  NOUS CONTACTER

331-999-0071

Cognitive Warfare

  • The art of using technology to alter the cognition of human targets.

  • They are usually unaware.

  • Those countering the results may be unaware.

  • Combat without fighting.

  • There are many misconceptions on this topic.          Our training starts here!

What is Cognitive Warfare?

The Treadstone 71 series of Cognitive Warfare courses study practices, methods, tools, technologies of information operations, examples of hybridization, including approaches of countering this type of warfare. The militarization of the information space changes the need for forceful geopolitical takeovers. We continue to experience a genuine technological revolution in waging information warfare. We study complex and elaborate schemes using a methodology of system analysis that identifies and convert an informal description of a process or a procedure into an algorithm starting with machine learning with the goal of mature artificial intelligence.

The Cognitive Warfare Training Course

Our courses are detailed description of the main forms, schemes, elements of modern-day information operations. We demonstrate the use and intent of fake news with  examples of specific information operations.  Cognitive warfare uses fake news for strategic operations of information wars. The course covers Chinese, Russian, and Iranian methods covering operational warfare of foreign intelligence services. Our content includes the aggressive plots and results of real-world cognitive warfare operations used by:

  • Hostile governments
  • Proxy groups
  • Foreign intelligence agencies.

We see cognitive warfare as much more than an aggressive attack on or refutation of the opinions or principles of some other group or institution. Adversarial intelligence services continue to build and enhance their cognitive warfare battalions coupled with specific technologies that force multiple their capabilities.  Possible Goals of Cognitive Warfare that we cover include methods of destabilization through:

  • Increasing social and political polarization
  • Igniting movements to cause chaos and confusion
  • The delegitimization of government institutions and leadership
  • Isolating target groups and individuals
  • Disrupting visible economic activities
  • Causing critical infrastructure disruption and 
  • Confusing normal communications

From an influence perspective, possible Cognitive Warfare goals include the promotion of extremist ideologies through conspiracy theories, tribalism and cults while manipulating civilian beliefs. Additionally:

  • The ability to control key economic activities
  • Regulating government actions
  • Delegitimizing elections, election results, and election officials
  • Recruiting people into cults via conspiracies
  • And quelling any dissent.

Color Revolutions - What are they?

Color Revolutions

We associate color revolutions with pro-western governments coming to power in former Soviet republics. Their characteristics include a semi-autocratic regime with an unpopular leader opposed by a united and well-organized group. Media and narrative control used to convince the public that voting was falsified combined with protests of election fraud and extremist groups infiltrating police and military organizations driving internal divisions to the point of fighting one another (sound familiar aka the January 6 Insurrection and all that preceded this event). We examine the following ‘revolutions’ considered in this genre:

  • Velvet Revolution, Czech Republic, 1989
  • Rose Revolution, Georgia, 2003
  • Orange Revolution, Ukraine, 2004
  • Tulip Revolution, Kyrgyzstan, 2005
  • White Revolution (the name we give the insurrection), United States 2021
    • January 6 Insurrection and continued attempts at a revolution, United States 2021

Russia sees the culmination of the January 6 attempted coup as retribution for the United States’ support of color revolutions in other countries. Russian leadership sees Color Revolutions as the illegitimate toppling of governments in other countries, and for treating them as an absolutely normal process if they correspond to US interests.

Russia believes the activities of radical public associations and groups using nationalist and religious extremist ideology, foreign and international non-governmental organizations, and financial and economic structures, and also individuals, focused on destroying the unity and territorial integrity of the Russian Federation, destabilizing the domestic political and social situation—including through inciting "color revolutions"—and destroying traditional Russian religious and moral values.

Michael McFaul identified these seven stages of successful political revolutions common in color revolutions:

  1. A semi-autocratic rather than fully autocratic regime
  2. An unpopular incumbent
  3. A united and organized opposition
  4. An ability to quickly drive home the point of falsified voting results
  5. Enough independent media to inform citizens about the falsified vote
  6. A political opposition capable of mobilizing tens of thousands or more demonstrators to protest electoral fraud
  7. Divisions among the regime's coercive forces.

Other actions related to Color Revolutions and also part of Hybrid Warfare include:

  1. Develop a strategy for winning freedom and a vision of the society you want
  2. Overcome fear by small acts of resistance
  3. Use colors and symbols to demonstrate a unity of resistance
  4. Learn from historical examples of the successes of non-violent movements
  5. Use non-violent “weapons”
  6. Identify the dictatorship’s pillars of support and develop a strategy for undermining each
  7. Use oppressive or brutal acts by the regime as a recruiting tool for your movement
  8. Isolate or remove from the movement people who use or advocate violence.
What are Cyber Gray Zone activities?

Cyber Gray Zone

Gray-zone activities are coercive cyber (or physical) statecraft actions short of war. The Gray Zone uses doubt creating an atmosphere where adversaries cannot make timely and confident strategic decisions. The gray zone is a mainly non-military domain of activity in which states use online methods to deliberately coerce the adversary. From fake news and online troll farms to terrorist financing and paramilitary provocations, these approaches often lie in the contested arena somewhere between routine statecraft and open warfare—the “gray zone.” - https://www.csis.org/programs/gray-zone-project “The gray zone phenomenon is also referred to as hybrid threats, sharp power, political warfare, malign influence, irregular warfare, and modern deterrence. Although it reflects an age-old approach, it is newly broad in its application. Today, the toolkit for coercion below the level of direct warfare includes information operations, political coercion, economic coercion, cyber operations, proxy support, and provocation by state-controlled Forces. China, Russia, Iran, and North Korea, as well as non-state actors, are increasingly turning to these strategies to overcome U.S. strengths in global diplomacy, law, and commerce.” The Center for Strategic and International Studies

The gray zone describes a set of activities that occur between peace (or cooperation) and war (or armed conflict). A multitude of activities fall into this murky in-between—from nefarious economic activities, influence operations, and cyberattacks to mercenary operations, assassinations, and disinformation campaigns. Generally, gray-zone activities are considered gradualist campaigns by state and non-state actors that combine non-military and quasi-military tools and fall below the threshold of armed conflict. They aim to thwart, destabilize, weaken, or attack an adversary, and they are often tailored toward the vulnerabilities of the target state. While gray-zone activities are nothing new, the onset of new technologies has provided states with more tools to operate and avoid clear categorization, attribution, and detection—all of which complicates the United States’ and its allies’ ability to respond. - Clementine G. Starling is the deputy director of the Forward Defense practice and a resident fellow in the Transatlantic Security Initiative.

Neuro-Linguistic Programming (NLP)

Neuro-Linguistic Programming (NLP) - Neurolinguistics. Neurolinguistics is a behavioral communication model and a set of procedures that improve communication skills. The HUMINT collector should read and react to nonverbal communications. He must be aware of the specific neurolinguistic clues of the cultural framework in which he is operating. NLP may be used to program the mind for better habits and help shift perceptions, and heal wounds or traumas. But in cognitive warfare operations, NLP is used to change behaviors, influence, and manipulating your targets to the perceptions you wish.

Influence Operations

Influence Operations is a coordinated effort to influence targets using a range of illegitimate and deceptive means. Influence means to alter the opinions, attitudes, and ultimately behavior of your target through inform and influence. activities, presence, and conduct.

Information Warfare

Information Warfare is information warfare as a conflict involving the protection, manipulation, degradation and denial of information. Any action to deny, exploit, corrupt, or destroy the enemy`s information and its functions, protecting ourselves against those actions, and exploiting our own military information functions-information as a weapon and target.

Leaks Operations

Leaks Operations convey information to the target audience information that the adversary might wish to keep out of public view, and when disclosure occurs in the context of disclosing secret information, it gains notoriety and attracts attention disproportionately to its actual importance.

The essence of cognitive confrontation is knowledge confrontation and intellectual competition. Adversaries need to have full cognition, deep understanding and rapid response to the cyber environment, threats, targets, and opponents, and the analysis, judgment, decision-making, will and other cognitive level.

Ability, will directly affect cyber confrontations, the organization of the campaign, the decision of the strategy, and the trend and success or failure of the engagement. The concept of winning and losing in cognitive warfare has expanded from "hard damage to compete for battlefield space and focus on destroying the enemy's living forces" to "soft penetration affecting morale and people's hearts, and cognitive games interfering with the adversary's command and decision-making".

Cognitive confrontation in human warfare will be upgraded from intellectual competition and knowledge confrontation between people to AI. But first, we as humans need to learn all we can about cognitive warfare.

Hybrid Warfare

Hybrid warfare entails a fusion of conventional as well as unconventional instruments of power and tools of subversion. We blend tools in a synchronized manner to exploit the vulnerabilities of an adversary achieving harmonious effects. We also cover Third Wave Warfare from Alvin and Heidi Toffler.

Disinformation, Misinformation, Malinformation, & Manipulation

Disinformation: Carefully contrived misinformation prepared to mislead, delude, disrupt, or undermine confidence in individuals, organizations, institutions, or governments. “False information about someone or something, disseminated as a hostile act of tactical subversion.”

Misinformation is “false information that is spread, regardless of intent to mislead.”

Malinformation is information based on reality, but used to inflict harm on a person, organization or country.

Manipulation: A series of related techniques of creating an image or argument that favors somebody’s particular interests.

Information Operations

Information Operations (IO or soft power) includes influence the behavior of your adversary with the intent of impacting their decision-making. IO may include cyber attacks against target information systems and their ability to make timely and accurate decisions. IO is commonly associated with the disruption, corruption, or direct modification of the decision-making of your targets while protecting your own from the same fate.

Validated and registered students receive preparation information 1 week prior to class start.

Corporate accounts are not Gmail, Hotmail, Yahoo, Mail, Hushmail, Protonmail, and the like). Treadstone 71 reserves the right to restrict course registration based upon certain risk factors. This course presents the student with foundational concepts and processes in the discipline of cyber counterintelligence with a focus on cyber counterintelligence missions, defensive counterintelligence, offensive counterintelligence, and counterespionage as these realms apply to traditional tradecraft, and how they are or will evolve into the cyber domain. The course includes a very different approach to counterintelligence using models exhibited online over the past few years to steer the conversation to the desired outcome

ENROLLMENT MEANS TRAINING EULA ACCEPTANCE – STRICTLY ENFORCED

NOTICE: We use PayPal via our shopping cart. If you require different payment options, please email us at info AT treadstone71.com

 

Contact Treadstone 71 Today. Learn more about our Targeted Adversary Analysis, Cognitive Warfare Training, and Intelligence Tradecraft offerings.

Since 2002  CONTACT US TODAY